Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Au secours, Obama veut détruire les Etats-Unis !

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 31 Août 2012 à 12:05

           


Barack Obama est un danger pour les Etats-Unis. C’est l’affirmation du documentaire 2016 : Obama's America. Dès le vendredi 31 août, l’attaque enflammée contre l’actuel président des Etats-Unis sera projetée dans 1 800 salles après avoir rencontré un succès dans la centaine de salles où le film était diffusé jusque-là.

Dans le documentaire, on cherche à nous faire croire que Barack Obama a hérité de son père kényan une vision anticolonialiste du monde et qu’il profite de son statut de président pour affaiblir le pays.
Dinesh D'Souza, l’auteur du documentaire, est un commentateur politique conservateur qui s’attache à démonter Obama. Fervent opposant au président démocrate, il avait déjà développé les mêmes arguments contre lui dans son ouvrage The Roots of Obama's Rage (Les Origines de la haine d'Obama). Dans le film, D'Souza se met en scène en se rendant dans des lieux où Barack Obama a grandi ou possède de la famille (Indonésie, Kenya, Hawaï) pour y interroger ses proches. En voix off, la lecture, par le président lui-même, de son livre Dreams From My Father résonne par instant et D'Souza en fait les interprétations qu’il veut pour attaquer le président.

« Au final, l'argument massue du film joue sur les peurs des gens de la façon la plus basse possible, affirmant sans la moindre ambiguïté que, si le président est réélu, le monde sera recouvert d'un nuage noir synonyme de désastre économique dans quatre ans, aura connu une troisième guerre mondiale (car les Etats-Unis auront renoncé à leur supériorité nucléaire) et sera témoin de l'ascension des "Etats-Unis de l’Islam" au Proche-Orient. Ces affirmations sont littéralement accompagnées d'images de nuages noirs et d'une musique de film d'horreur », constate le Washington Post.
En pleine période électorale, le message de ce documentaire, qui se veut à souhait provocateur et agressif, est donc clair : la réélection de Barack Obama mènera au chaos des Etats-Unis.

Pourtant, ces attaques reposent davantage sur une haine de D’Souza envers Obama que sur des faits. Le réalisateur croit ainsi qu’Obama aurait suivi les idées politiques de son père alors qu’il ne l’a pratiquement pas connu.
Mais les partisans d’une théorie du complot, qui s’imagine que Barack Obama est un terrible musulman en mission pour détruire les États-Unis, seront servis avec 2016 : Obama's America. Le film a déjà engrangé 6,5 millions de dollars de recette.

Voir la bande annonce du documentaire 2016 : Obama's America :









SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !