Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Au Pays basque, un Conseil islamique pour les musulmans est né

Rédigé par La Rédaction | Lundi 12 Mars 2012 à 17:18

           


Le Conseil islamique du Pays basque (Eusko Islamiar Kontseilua) vient de naître. Il a été présenté officiellement dimanche 11 mars à Eibar, dans la province de Guipuscoa, dans le nord de l'Espagne, rapporte le site Eitb.com.

Le Conseil islamique, destiné à représenter les associations musulmanes du Pays basque, devrait intervenir dans les relations avec les institutions publiques de la Communauté autonome basque.

Le Conseil souhaite que la religion musulmane soit acceptée « sans préjudice, ni peur ». Il réclame, entre autres, l'enseignement de l'islam aux écoles, des repas adaptés dans les cantines scolaires et la construction de mosquées, a indiqué Ismael Samadi, président du Conseil.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par evaness le 25/05/2012 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NON ...NON et NON, il est INADMISSIBLE QUE LES ANIMAUX SOIENT
SACRIFIES AU NOM D'UNE RELIGION QUI NE VEUT PAS SE MODERNISER, NI ACCEPTER QUE LES ANIMAUX SONT DES ÊTRES SENSIBLES ET NE SONT PAS DES ÊTRES VIVANTS INFÉRIEURS...IL FAUT QU'ILS RESPECTENT L'INTERDICTION EUROPEENNE QUI INTERDIT CES PRATIQUES ..NOUS NE VOULONS PAS, NOUS EUROPEENS CAUTIONNER CES EXACTIONS IGNOBLES - DONC NON ...et sachez que c'est notre principal combat en ce qui concerne le bien être des animaux...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !