Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Au Pakistan, un train de Noël pour promouvoir la paix interreligieuse

Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 22 Décembre 2016



Au Pakistan, un train de Noël pour promouvoir la paix interreligieuse
Le gouvernement pakistanais a annoncé la mise sur rail d'un train de Noël lancé spécialement pour la communauté chrétienne du pays.
Ornés de guirlandes lumineuses, les wagons de la Pakistan’s Railways transportent de faux pères Noël et bonhommes de neige, un sapin de Noël ou encore des portraits de chrétiens récompensés pour services rendus au pays afin de mettre en valeur cette importante minorité.

Le convoi, inauguré en grande pompe par des membres du gouvernement, a quitté la gare d’Islamabad jeudi 22 décembre. Il fera halte à Rawalpindi avant de s’élancer vers Peshawar. Il ira à Lahore, dans l’est du pays le 24 décembre, veille de la Noël, avant de terminer son périple à Karachi le 31 décembre.

« Le but de ce train est de véhiculer un message d’amour, de fraternité, de paix et d’harmonie. Nous sommes des ambassadeurs de paix dans le monde et nous combattons la vague de militantisme et de terrorisme », a déclaré à l’AP Kamran Michael, ministre des Droits de l’homme, dont le département a co-organisé la démarche avec le ministère des Chemins de fer. Ce membre du gouvernement est lui-même le seul chrétien de l'exécutif.

Les discriminations dont sont victimes les minorités religieuses ahmadies, chrétiennes et hindoues sont monnaies courantes au Pakistan. Ce geste pour Noël est cependant bien accueilli dans ce pays à majorité musulmane.

Lire aussi :
A Bagdad, un sapin de Noël géant offert par un musulman aux chrétiens d'Irak




Loading














Recevez le meilleur de l'actu