Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Attentat de Nice : un hommage aux victimes par les responsables religieux unis

Rédigé par Saphirnews | Jeudi 21 Juillet 2016



Les autorités religieuses de la ville de Nice unis lors d'une présentation officielle des vœux à la mairie.
Les autorités religieuses de la ville de Nice unis lors d'une présentation officielle des vœux à la mairie.
Les membres d’Alpes-Maritimes Fraternité vont se recueillir jeudi 21 juillet à 18h au kiosque à musique du jardin Albert 1er, où ont été rassemblés les fleurs et hommages aux victimes de l’attentat du 14 juillet.

Selon la municipalité de Nice, ce groupe est « une instance de concertation entre toutes les religions qui regroupe l'ensemble des cultes présents au sein de la ville de Nice et du département des Alpes-Maritimes mais également des différents groupes politiques du conseil municipal ». L’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM) fait notamment partie de l’AMF, qui édite chaque année un calendrier multiconfessionnel distribué gratuitement.

Le maire de Nice Philippe Pradal, le président de la région PACA Christian Estrosi ainsi que le préfet Adolphe Colrat vont se rendre à la cérémonie, après avoir assisté à une cérémonie mortuaire à la mosquée Ar-Rahma. La préfecture des Alpes-Maritimes appelle de son côté la population « à ne pas organiser de rassemblements spontanés d’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, engageant la sécurité du public et les moyens policiers ».

Lire aussi :
Nice : la reconnaissance citoyenne des musulmans, « notre grand défi »
Nice : les premières obsèques musulmanes organisées
Attentat de Nice : l’appel de l’EFS à donner son sang « dans la durée »
Attentat de Nice : « une dizaine de familles musulmanes en deuil »




Loading














Recevez le meilleur de l'actu