Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Attentat de Nice : L’humanité, notre bien commun

Rédigé par Scouts musulmans de France (SMF) | Vendredi 15 Juillet 2016



Attentat de Nice : L’humanité, notre bien commun
L’horreur a frappé durant notre fête nationale, ce temps de rassemblement, de joie partagée entre amis, en famille, avec enfants, jeunes et moins jeunes. Les Scouts musulmans de France condamnent avec force la violence effroyable qui vient d’endeuiller la ville de Nice et notre pays.

Nos pensées accompagnent les victimes de ces événements tragiques, et toute notre compassion et nos condoléances pour leurs familles et leurs proches.

Dans ces moments difficiles, réaffirmons ensemble que la fraternité humaine résiste à ces formes de violence déshumanisante. Cette épreuve, qui nous touche tous, peut certes l’ébranler : elle doit rester forte et solidaire.

Nous saluons l’intervention de tous ces anonymes, habitants, chauffeurs de taxi, personnels hospitaliers, forces de l’ordre qui ont tendu la main aux victimes.

Ces événements sont intervenus alors que nous, Scouts Musulmans de France, menions une formation visant à comprendre les diverses formes de radicalisation et à agir pour les prévenir. Notre association, agréée mouvement de jeunesse et d’éducation populaire et membre de la fédération du scoutisme français, poursuit plus que jamais son oeuvre au quotidien pour retisser des liens entre tous.

Lire aussi :
Attentat de Nice : l’appel de l’EFS à donner son sang « dans la durée »
Attentat de Nice : « une dizaine de familles musulmanes en deuil »
14-Juillet : l’attaque d’un camion fou plonge Nice dans l’horreur




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu