Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Attaque israélienne meurtrière contre une mission humanitaire de solidarité

Rédigé par MRAP | Lundi 31 Mai 2010



Criminels les actes de terrorisme international que vient de commettre le gouvernement israélien qui vient de se rendre coupable d’une attaque commando contre la flottille de la Paix composée de six navires se rendant à Gaza et au bord de laquelle avaient pris place outre des militants d’ONG, un certain nombre de parlementaires européens et qui acheminait du matériel civil indispensable (maisons préfabriquées, fauteuils roulants … ). Par cet assaut en pleine mer que rien ne peut justifier et qui aurait fait entre 10 et 16 morts, le gouvernement israélien montre une nouvelle fois sa véritable nature : un gouvernement qui n’hésite pas à employer constamment la force comme seule réponse et le meurtre comme seule solution.

Le MRAP demande que la France et l’UE protestent de la façon la plus vigoureuse contre cette attaque militaire israélienne qui ne peut être justifiée par aucun prétexte et exige des mesures fortes, du rappel des ambassadeurs au gel de toutes les relations jusqu’à ce que toute la lumière soit faite alors même que la censure militaire israélienne a été décrétée immédiatement. Il est indispensable que des garanties sérieuses soient données par Israël aux missions humanitaires qui se rendent à Gaza pour desserrer l’étreinte d’un du blocus meurtrier qui asphyxie inexorablement Gaza et ses habitants.

Il est urgent qu’Israël comprenne qu’il ne peut continuer à persister dans la voie de l’impunité et qu’il a des comptes à rendre pour ses actes. Seule une riposte conséquente sera de nature à éviter une dangereuse dégradation de la situation et une radicalisation des positions. La France, l’UE, la « communauté internationale » ne peuvent continuer à rester silencieux, complices de ce crime commis qui n’est autre que du terrorisme d’Etat au niveau international et qui met gravement en cause la stabilité de la région.

Le MRAP exprime son inquiétude la plus vive devant un acte aux conséquences irréparables, et s'adresse aux citoyens israéliens pour leur demander de prendre conscience que les propagandistes antisémites n'ont pas aujourd'hui de meilleur allié que leur gouvernement.

Le MRAP exprime sa plus grande tristesse et tout son soutien militant aux membres de la flottille de la Paix si douloureusement touchés et appelle les citoyens à exprimer auprès des autorités israéliennes leur plus vive condamnation et leur détermination à exiger d’Israël de se comporter en Etat responsable et à se conformer aux valeurs communes de la communauté internationale.

Paris, le 31 mai 2010.
Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP)




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu