Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Attaque criminelle contre la mosquée de Bellevue (Loire)

Rédigé par Le président de l'Association culturelle de Bellevue | Samedi 18 Février 2006



Communiqué de L'association


Dans la nuit du mardi 14 Février vers 2 h 11 du matin, la mosquée de Bellevue (Loire) a fait l'objet d'un incendie criminel qui a complètement détruit le hall d'entrée. Vers 2H45, Les responsables de l'association se sont rendus sur place afin de rassurer les fidèles et mettre à la disposition de la police tous les éléments qui puissent faire avancer  l'enquête.

Par ailleurs, les responsables de l'association qui gèrent ce lieu de culte ont décidé de le fermer provisoirement.

La communauté musulmane de Saint-Étienne est choquée et condamne avec énergie ces actes islamophobes et exprime son immense inquiétude devant la multiplication des actes criminels contre les lieux de culte dans le département de la Loire. 

Les responsables de l'association Culturelle de Bellevue appellent les musulmans à faire preuve de patience en évitant de tomber dans le piège de la spirale des violences racistes et islamophobes comme ils ont toujours su le faire dans de tels moments difficiles.

Les responsables de l'association Culturelle de Bellevue demandent aux pouvoirs publics de mettre tout en œuvre pour identifier et arrêter rapidement les auteurs de ces actes odieux pour éviter le risque de contagion que ce type d'actions peut générer.






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu