Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arche de Zoé: Breteau en garde à vue

| Mercredi 13 Février 2008



Le responsable de l'Arche de Zoé Eric Breteau était en garde à vue depuis mardi matin à la brigade des mineurs à Paris dans le cadre de l'enquête française sur l'association, a-t-on appris de source judiciaire.

Le 10 janvier, deux membres de l'association Emilie Lelouch et Philippe van Winkelberg ont déjà été mis en examen pour "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France", "exercice illicite d'intermédiaire en vue de l'adoption ou d'un placement d'un enfant" et "escroquerie". La veille, Alain Péligat, le logisticien du groupe, avait été mis en examen pour "aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France". Le pompier Dominique Aubry et l'infirmière Nadia Mérimi ont été entendus comme témoins assistés.

A l'époque, le président de l'association Eric Breteau était hospitalisé à la maison d'arrêt de Fresnes.

Fin octobre, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "exercice illicite d'intermédiaire en vue de l'adoption ou d'un placement d'un enfant", élargie quelques jours plus tard à l'"aide au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France" et "escroquerie".




Loading












Recevez le meilleur de l'actu