Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : un attentat à Médine près de la mosquée du Prophète

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 4 Juillet 2016



Des attentats-suicides ont été perpétrés à Médine lundi 4 juillet, dans les derniers jours du mois du Ramadan. © HoodMz / Twitter
Des attentats-suicides ont été perpétrés à Médine lundi 4 juillet, dans les derniers jours du mois du Ramadan. © HoodMz / Twitter
Turquie, Irak, Bangladesh… Plusieurs attentats ont endeuillé les musulmans dans plusieurs pays du monde musulman en cette fin du mois du Ramadan qui est sur le point de s’achever, l’Arabie Saoudite ayant annoncé lundi 4 juillet la date de l’Aïd al-Fitr 1437/2016.

Cette fois, c’est dans le royaume saoudien que des kamikazes ont opéré, dans plusieurs villes à commencer par Médine, un haut lieu saint musulman qui abrite la mosquée dite du Prophète Muhammad (Masjid an-Nabawi). Un attentat a été commis lundi 4 juillet près du poste de sécurité de ce lieu de culte, faisant au moins quatre morts selon la chaîne Al-Arabiya. Des images dans les réseaux sociaux comment à circuler, comme cette vidéo prise près des lieux de l'explosion.

Une autre attaque a été perpétrée près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif, dans l'est de l'Arabie saoudite. Pour le moment, aucun mort n'a été communiqué, comme à Jeddah où une explosion a eu lieu plus tôt dans la journée près du consulat américain.

Mise à jour lundi 9 janvier 2017 : L’Arabie Saoudite a annoncé que le suspect présumé d’un attentat en juillet 2016 contre la mosquée du Prophète à Médine a été tué, samedi 7 janvier, lors d’une raid dans une maison située à Riyad dans laquelle a été retrouvée des ceintures d'explosifs selon le ministère de l'Intérieur. L'homme était recherché depuis plusieurs mois par les autorités saoudiennes.

Lire aussi :
Irak : une fin de Ramadan sanglante à Bagdad, plus de 200 morts




Loading













Recevez le meilleur de l'actu