Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : quatre mosquées ouvertes aux non-musulmans

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 3 Juin 2016



La mosquée du Roi Saud, la plus grande de Jaddah, fait partie des quatre mosquées de la ville saoudienne à ouvrir désormais ses portes aux non-musulmans.
La mosquée du Roi Saud, la plus grande de Jaddah, fait partie des quatre mosquées de la ville saoudienne à ouvrir désormais ses portes aux non-musulmans.
L’Arabie saoudite a décidé de faire un geste en faveur des non-musulmans en leur offrant la possibilité de visiter les quatre grandes mosquées de Djeddah, aux portes des villes sacrées de La Mecque et de Médine.

Selon Saudi Gazette, les mosquées Al-Rahma (dite la mosquée flottante, située sur les rives de la Mer Rouge), Al-Taqwa, celle du Roi Fahd et du Roi Saoud (la plus grande de la ville) seront accessibles dans le but de faire découvrir l’architecture et le patrimoine islamique.

L'accès à La Mecque est interdite aux non-musulmans. Quant à Médine, Saleh Al-Mighmasi, imam de la mosquée Quba, la première qui fut construite dans cette ville aux premiers temps de l'Hégire, a fait savoir vendredi 27 mai que l’entrée de non-musulmans n’est pas anti-islamique et que cette action équivaut à aucune violation de la charia.

Lire aussi :
En Arabie Saoudite, un arbitre coupe les cheveux d’un joueur car « anti-islamiques » (vidéo)
Arabie Saoudite : une femme parmi les dirigeants des Lieux saints
Arabie Saoudite : une fatwa contre les manifs pro-Gaza
Malek, Alice, Malika : les 50 prénoms interdits en Arabie Saoudite
Arabie Saoudite : « No woman, no drive » pour le droit aux femmes de conduire (vidéo)




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu