Connectez-vous



Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com


Sur le vif

Arabie Saoudite : la mosquée de Médine sera agrandie

Rédigé par La Rédaction | Lundi 2 Juillet 2012

           


Après la grande mosquée de La Mecque, c’est au tour de celle de Médine, seconde ville sainte pour les musulmans d’être l’objet d’une nouvelle extension à la demande du roi Abdullah d’Arabie saoudite.

Le Masjid al-Nabawi, la mosquée du Prophète Muhammad, peut accueillir jusqu’à présent quelque 700 000 fidèles dans ses 400 500 m². Face à l’afflux des pèlerins venus du monde entier, notamment lors de la période du grand pèlerinage (Hajj), l’extension est devenue nécessaire.

Le ministre saoudien des Finances Ibrahim Al-Assaf a indiqué qu’elle se déroulerait en trois phases. La première étape permettra d’augmenter la capacité d’accueil de la mosquée à 800 000 fidèles. Les phases deux et trois doivent permettre d’en accueillir simultanément 1,6 million.

Lire aussi :
Hajj 2012 : gare aux arnaques, conseils aux pèlerins donnés par le ministère des Affaires étrangères
La Mecque : la Kaaba fait peau neuve (vidéo)
Arabie Saoudite : la Grande Mosquée sera agrandie




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Pascal QUENIART le 06/07/2012 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du n'importe quoi,si ils ont trop d'argent qu'ils le donnent aux pauvres,ou construire des hotels a prix raisonnable pour les pelerins aussi bien a la mecque ,medine etc...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.
Loading







L'actu vue par Yace