Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Arabie Saoudite : expulsés car jugés trop beaux

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 26 Avril 2013



Arabie Saoudite : expulsés car jugés trop beaux
La beauté peut visiblement jouer des tours. Trois hommes appartenant à la délégation des Emirats arabes unis, venus assister à un festival des traditions culturelles à Riyad, en Arabie Saoudite, ont été expulsés parce qu’ils étaient jugés « trop beaux », rapporte, mercredi 17 avril, le journal britannique The Telegraph se fondant sur des informations de la presse locale.

« Un porte-parole du festival a déclaré que les trois hommes ont été expulsés car ils étaient trop beaux et que les membres du Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (la police religieuse en Arabie saoudite, ndlr), redoutaient que les visiteurs de sexe féminin succombent à leur charme », indique ainsi le journal arabophone Elaph. Pour cette raison insolite, ils ont donc été renvoyés à Abu Dhabi.

De leur côté, les Émirats arabes unis ont expliqué dans une déclaration officielle que la police saoudienne s'inquiétait de la présence imprévue d'une artiste sur leur stand. « Sa visite était une coïncidence et n'était pas incluse dans le programme que nous avions déjà fourni à l'équipe du festival », s’est justifié Saeed Al Kaabi, le chef de la délégation émiratie au festival. Aucun lien n’a été fait entre la présence de cette femme et l’expulsion des trois beaux gosses.

L’identité de l’un de ses hommes a été révélé par le site féministe Jezebel. Il s’agirait d’Omar Borkan Al Gala, un photographe, poète et acteur, dont les photos publiées sur Facebook, dévoilent en effet un physique avantageux. Mais ce dernier n’a pas confirmé cette histoire qui fait le tour du Web. Il ne fait pas bon d'être « trop » beau en Arabie Saoudite.

Lire aussi :
Arabie Saoudite : une mosquée géante pour un seul homme
Arabie Saoudite : sept jeunes condamnés à mort fusillés
Wadjda, être jeune fille en Arabie Saoudite
Les femmes d’Arabie Saoudite font leur entrée dans le monde du sport
Arabie saoudite : 30 femmes nommées au Conseil de la Choura
Les Saoudiennes veulent le droit de conduire





Loading












Recevez le meilleur de l'actu