Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Après le burger Quick halal, le bio...

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 23 Septembre 2010 à 00:00

           


C'est dit. Depuis mardi et pour un bon mois, Quick propose à ses clients de manger bio. Du pain à la sauce, en passant par la viande et le fromage, la chaîne de fast-food assure un 100 % bio sur ses sandwiches, certifiés AB.

Une nouvelle qui réjouira les adeptes du manger « sain » et rapide (pour une fois qu'on peut allier les deux !) pour quelque temps seulement, le volume de production requis étant trop important pour pouvoir être assuré tout au long de l'année.

Le prix des burgers bio, contrairement aux halal, est, quant à lui, plus élevé, puisqu'il coûte 2,50 euros, soit presque deux fois plus qu'un burger classique, son prix de revient étant jusqu'à « 80 % supérieur au produit classique », justifie son directeur marketing. L'offre est incompatible avec l'offre halal, pour des questions de « faisabilité technique ».

Quick France marquerait ainsi sa volonté de poursuivre sa stratégie de ciblage affinitaire, après le succès de l'offre halal, disponible dans 22 restaurants, qu'il sera difficile à détrôner : le marché du halal est deux fois supérieur au bio. À moins d'allier bio et halal... juste une idée, en passant...


Lire aussi :
World Halal Forum : l’industrie est l’avenir du halal d’ici à six ans
Quick halal : « des restaurants normaux », dont les ventes ont doublé
Quick France surfe sur le succès commercial du halal
Quick reste halal
Quick halal : des clients satisfaits, un chiffre d’affaires doublé
La restauration rapide halal, l’anti-ghetto




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !