Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Appel de la Fédération des Associations des Mosquées de l’Isère (FAMI)

Rédigé par Bureau FAMI | Mercredi 9 Novembre 2005

Les actes de violence, d’une ampleur sans précédent, visant les personnes et les biens s’étendent aujourd'hui à plusieurs régions. Ces évènements font suite à la mort déplorable de deux jeunes à Clichy-Sous-Bois. Quelques jours après, la Mosquée « Billal » à Clichy a fait l’objet d’un jet d’une bombe lacrymogène pendant la prière.



La Fédération des Associations des Mosquées de l’Isère, déplore la mort tragique des ces jeunes et s’associe à la douleur de leurs familles. La transparence et la rigueur qui seront apportées pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces évènements et la détermination des responsabilités, contribueront au nécessaire rétablissement du climat de confiance.

Toutefois, ces évènements gravissimes ne peuvent, d’aucune manière, justifier la flambée de violence et la recrudescence des actes de vandalisme mettant en péril des vies humaines, endommageant les biens et enfonçant davantage les quartiers visés et leurs habitants dans la précarité et le désarroi.

La FAMI, appelle tous les acteurs sur le terrain, jeunes et moins jeunes, à un retour au calme et à la sérénité. La solution aux nombreux problèmes auxquels font face depuis des décennies nos quartiers, et qui sont avant tout d’ordre économique et social, ne peuvent se faire que dans le cadre d’un dialogue serein, responsable et respectueux des uns et des autres.

Enfin, la FAMI, appelle toutes les Mosquées, Lieux de Cultes et différentes associations de l’Isère à œuvrer, dans leurs villes ou quartiers respectifs, pour contribuer au rétablissement du dialogue, de la confiance et du respect mutuel ; conditions essentielles du « vivre ensemble » auquel nous aspirons tous.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu