Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Appel à manifester à Paris contre les caricatures du Prophète

Rédigé par UAM-93 | Vendredi 10 Février 2006



« Ensemble pour le respect des Religions et de la déontologie journalistique»

L'Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) salue les propos sages et justes du Président de la République Monsieur Jacques CHIRAC condamnant "les provocations manifestes" contre les musulmans et demandant d'éviter "tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses".

La publication par des médias français des caricatures ignobles et mensongères du Prophète Mohammad (PBDSL) parues, à l'origine, dans un quotidien danois était irresponsable, l'UAM-93 exprime toute sa consternation et toute son indignation face à ce qu'il convient d'appeler une nouvelle manifestation de haine et d'islamophobie à l'encontre des musulmans du monde entier.

Le fait de représenter le Prophète de l'Islam en terroriste témoigne clairement d'une volonté de salir, de criminaliser et d'associer la pratique de l'Islam à l'expression d'un terrorisme aussi violent qu'aveugle. Contrairement à ce qui a été déclaré, il ne peut s'agir en aucun cas de liberté d'expression. La liberté d'expression n'inclut nullement l'insulte, la diffamation et l'incitation à la haine religieuse. La liberté d'expression signifie exprimer ses opinions et ses pensées dans le respect d'autrui. Ces caricatures insultantes sont un message évident de provocation. Elles participent d'une volonté de confronter les communautés religieuses et les individus entre eux.

L'UAM 93 refuse ces provocations et appelle, avec des associations musulmanes franciliennes, les musulmans ainsi que l'ensemble de l'opinion publique, en particulier nos représentants politiques et les représentants des autres communautés religieuses à se joindre à elle pour manifester dignement et pacifiquement contre l'intolérance, la haine et pour le respect des convictions religieuses, Samedi 11 février 2006 à 14h, Place de la République. Le cortège se dirigera jusqu'à la Place de la Nation.

Pour éviter, à l'avenir, de telles provocations l'UAM-93 lance une pétition pour l'adoption d'une loi contre l'islamophobie par nos parlementaires.



Enfin, nous dénonçons toutes les violences contre les représentations diplomatiques européennes et françaises en particulier dans le monde arabo-musulman.



http://www.petitiononline.com/azer5678/petition.html


Fait à Bobigny, le 8 février 2005

Le Président

H. FARSADOU





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu