Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Appel à la mobilisation contre les ravisseurs israéliens

Rédigé par CAPJPO-EuroPalestine | Vendredi 30 Juin 2006

Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient (Capjpo), appelle à manifester dimanche à Paris et dans toute la France. Contre la politique israélienne, contre le silence de la communauté internationale, contre le traitement médiatique de l'actualité du Proche-Orient, Capjpo-EuroPalestine invite l'ensemble des associations et citoyens français qui réclament le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, à s'unir pour manifester.



MANIFESTATION DIMANCHE À PARIS CONTRE LES RAVISSEURS ISRAÉLIENS !


Manifestons nombreux contre le terrorisme israélien, contre l’obscénité des scribouillards pompeusement appelés journalistes, contre la barbarie !

La situation a rarement été aussi grave. A l’heure ou le Fatah et le Hamas ont trouvé un terrain d’entente dans les territoires occupés, où le Hamas a acceté de reconnaître encore plus explicitement Israël dans ses frontières du 4 juin 1967, signifiant par là même qu’ils ne tomberont pas dans le piège de la guerre civile tendu par les dirigeants israéliens, les attaques se sont amplifiées : bombardements, enlèvement d’une soixantaine d’élus palestiniens en Cisjordanie, dont 8 ministres et 20 parlementaires. Du jamais vu ! Et pourtant, de l’Irak à Gunatanamo, en passant par la torture des femmes et des enfants dans les geôles israéliennes, l"Axe du Bien" nous avait gâtés.

Le tout avec la bénédiction de l’administration américaine comme celle de nos gouvernements. Personne ne bronche, sauf pour réclamer la libération du soldat israélien capturé lors d’une opération militaire. Car il faudrait bien entendu garantir le "zéro perte" à l’occupant israélien pendant qu’il massacre la population civile. Des milliers de vies palestiniennes n’ont aucune valeur, mais une vie israélienne cela n’a pas de prix.
La barbarie progresse à grand pas, mais pas un parti, pas une personnalité politique, en France, n’a appelé à l’heure où nous écrivons à la moindre mobilisation. La nausée.
Qui, d’autre part, a protesté contre la nomination par Sarkozy, du soldat israélien Arno Klarsfeld, par ailleurs avocat en France, comme "médiateur" pour décider qui doit être expulsé ou pas parmi les enfants et familles de sans-papiers ?

NOUS NE SOMMES PAS ENCORE PRETS POUR L’ABATTOIR. NOUS APPELONS L’ENSEMBLE DES CITOYENS ET DES ASSOCIATIONS QUI SE RECLAMENT DU DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MEMES à manifester : dimanche 2 juillet à 16h de la Place du Châtelet vers l’Ambassade d’Israël, à Paris.

Plusieurs associations dont la GUPS, l’AFPS, le MRAP et la CCIPPP appellent à cette manifestation et nous espèrons qu’une véritable mobilisation sera au rendez-vous. Il serait en effet regrettable de se contenter de mettre sa signature au bas d’un communiqué.

IL EST URGENT QU’UN MAXIMUM D’ ASSOCIATIONS, DE COMITES, SE RETOUVENT UNIS A CETTE OCCASION ET ENVOIENT DES MAINTENANT A LA PREFECTURE DE PARIS UN FAX POUR DECLARER LEUR PARTICIPATION A CETTE MANIFESTATION.

Le fax est à adresser à M. Demarais au 01 53 71 57 03.

NOUS APPELONS TOUS LES MILITANTS ET SYMPATHISANTS QUI NE SONT PAS DE LA REGION PARISIENNE A ORGANISER EGALEMENT DES RASSEMBLEMENTS DES QU’ILS LE PEUVENT DEVANT L’HOTEL DE VILLE DE LEURS COMMUNES ET VILLES, ET DE NOUS TENIR INFORMES DE LEURS INITIATIVES, AFIN QUE NOUS PUISSIONS LES REPERCUTER.

Le 29-06-2006





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu