Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Anti-islam: La mosquée de Colomiers endommagée par un incendie volontaire

| Dimanche 20 Avril 2008



La mosquée de Colomiers, commune située au nord-ouest de Toulouse, a été dégradée tôt dimanche matin dans un incendie volontaire, a-t-on appris auprès de la police et du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) de Haute-Garonne. Dans un communiqué, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé son "indignation" à la suite de cet "acte odieux", assurant de sa "solidarité l'ensemble de la communauté musulmane de France" et demandant la mise en oeuvre de tous les moyens pour "identifier, appréhender et traduire en justice" les auteurs de l'incendie.
Le préfet de Haute-Garonne tiendra lundi matin à Colomiers une réunion avec le maire, les responsables de la police et les représentants de la communauté musulmane afin de "faire le point sur les circonstances et les développements de cette affaire", selon la Place Beauvau.

Le ou les incendiaires sont entrés par effraction dans le bâtiment vers 5h avec un conteneur poubelle, auquel ils ont mis le feu une fois à l'intérieur, après avoir franchi une porte laissée ouverte et en avoir cassé une autre, a précisé la police.
Des représentants de l'Identité judiciaire se sont rendus sur les lieux du sinistre pour effectuer des prélèvements. Aucune revendication n'a été retrouvée par la police ou les pompiers.
La mosquée de Colomiers, située dans la zone industrielle En Jacca, a été inaugurée en 1996.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu