Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Anti-Islam:La façade d'une mosquée recouverte d'inscriptions racistes

| Samedi 12 Avril 2008



L'une des façades de la mosquée d'Audincourt (Doubs) a été recouverte d'inscriptions et de dessins à caractère raciste dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.
"Des croix gammées et celtiques, une tête de cochon, une étoile juive ainsi que de très nombreuses inscriptions à caractère raciste, telles que +La France aux Français+ ou bien encore +Les Arabes dehors+", ont été retrouvées sur la façade principale de la mosquée, a indiqué à l'AFP Jean-Martin Jaéglé, procureur de la République de Montbéliard (Doubs).
Les membres de la communauté musulmane ont découvert les graffitis vendredi matin alors qu'ils se rendaient dans ce bâtiment, converti en mosquée en 1995, pour y préparer la grande prière du vendredi.
Aucune piste n'est actuellement privilégiée et une enquête est en cours pour déterminer l'identité du ou des responsables de ces inscriptions, vraisemblablement réalisées entre 01H00 et 05H00 du matin, a précisé le procureur.
"Ces insultes sont tellement horribles que je ne peux même pas les répéter", a déclaré à l'AFP Ahmed Bouzaouita, de l'association cultuelle islamique.
"C'est inadmissible. Notre réprobation est totale, d'autant plus que de tels agissements ne ressemblent pas à notre ville, qui est très tolérante envers l'ensemble des religions", a déploré Martial Bourquin, maire (PS) d'Audincourt, joint par l'AFP.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu