Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Annonce officielle en France de la fête de l’Aïd el-Kébir 2013

Rédigé par Grande Mosquée de Paris | Lundi 7 Octobre 2013



En cette période de grand pèlerinage à la Mecque (Hajj), nos pensées vont vers nos pèlerins qui ont rejoint les Lieux saints de l’Islam, en leur souhaitant un heureux pèlerinage agréé par Dieu ainsi qu’un bon retour dans leurs familles.

Aussi, nous informons la communauté musulmane de France que le jour de la station rituelle au Mont Arafat (wokfa) aura lieu le lundi 14 octobre 2013 et que, par conséquent, le jour de l’Aïd al-Adha (ou Aïd-el-Kebir), aura lieu le MARDI 15 OCTOBRE 2013, correspondant au 10ème jour du mois de « Dhul-Hijja » 1434/H, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat. Cette fête commémore l’acte sacrificiel du Patriarche Abraham commun aux trois religions monothéistes.

A cette occasion, la prière rituelle de l’Aïd-al-Adha aura lieu à 8 h 45 précise, à la Grande Mosquée de Paris. Nous invitons les fidèles à se rendre à cet office avec toute la ferveur et la dignité que représente une telle manifestation de la Miséricorde Divine.

La Grande Mosquée de Paris souhaite une heureuse fête de l’Aïd-al-Adha à toutes les familles musulmanes de France ainsi qu’à l’ensemble de la communauté islamique de par le monde, avec une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent ou sont dans la peine ou malades.

Paris, lundi 7 octobre 2013,
Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu