Connectez-vous S'inscrire
           

Annecy: annulation du permis de construire


Rédigé par | Vendredi 8 Février 2008
Notez




Pour l’heure Annecy devra patienter pour voir sa nouvelle mosquée. Le tribunal administratif de Grenoble a annulé le permis de construire d'une mosquée prévue pour accueillir un millier de fidèles.

Les plaignants, 19 riverains, invoquent notamment un problème de stationnement, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La décision a été rendue publique fin janvier par le tribunal, dont la décision a fait valoir que le permis de construire ne prévoyait aucun "local dédié au stationnement des deux roues", entre autres manquements au plan local d'urbanisme.

Les plaignants, qui avaient dénoncé "l'absence totale de stationnement privé" dans le projet, ont accueilli la décision de façon mitigée.

"Nous ne sommes pas opposés au projet de mosquée, mais nous souhaitions que ce projet de construction d'un local pouvant accueillir 1.078 personnes intègre le problème du stationnement dans un quartier saturé", a souligné Jean-Michel Raux, porte-parole des riverains.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un modérateur du site.

Il est évident que les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne seront pas publiés. Les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article ne seront pas prises en compte.

Religions | Société | Monde | Economie | Culture & Médias | News

L'actu vue par Yace
Près de 4 millions de mal logés, les candidats à l'Elysée interpellés