Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Allemagne : un réfugié syrien se fait exploser à l’entrée d’un festival

Rédigé par Saphirnews | Lundi 25 Juillet 2016



L’explosion a eu lieu dimanche 24 juillet au soir devant un restaurant situé à l’entrée du festival Ansbach Open Music, en Bavière, près de Nuremberg, Le réfugié syrien de 27 ans a déclenché un engin explosif et a fait douze blessés dont trois graves. Il est lui-même mort dans l’explosion.

Selon Joachim Hermann, ministre de l’Intérieur du Land de Bavière, l’homme avait auparavant tenté de pénétrer dans le périmètre où se déroulait le festival de musique et 2 500 personnes mais a été refoulé à l’entrée. Il ajoute que l’individu a déjà fait deux tentatives de suicides dans le passé et a séjourné en clinique psychiatrique. Sa demande d’asile avait été refusée il y a un an mais il a pu rester sur le territoire en raison de la situation en Syrie.

Cet attentat survient quelques heures après un fait divers sordide à Reutlingen, près de Stuttgart, impliquant également un réfugié syrien de 21 ans. Il a tué une femme à la machette et blessé trois autres personnes dans ce qui serait une crise de rage passionnelle.

Le ministre Joachim Hermann s’est dit inquiet que « le droit d’asile soit discrédité » par les événements d’Ansbach. La Bavière est à la fois la porte d’entrée en Allemagne pour les migrants et une région dirigée par les plus farouches opposants à l’ouverture du pays aux réfugiés.






Loading











Recevez le meilleur de l'actu