Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Algérie: une société canadienne maître d'oeuvre de la Grande Mosquée d'Alger

| Dimanche 8 Avril 2007



La société canadienne d'ingénierie-construction Dassau-Soprin assurera la maîtrise d'oeuvre de la construction de la future Grande Mosquée d'Alger qui sera la troisième au monde par sa superficie, a annoncé l'ambassade du Canada dans un communiqué.

La Grande mosquée d'Alger, projet initié par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, sera la troisième au monde en superficie après celles de Médine et de La Mecque en Arabie Saoudite.

Dotée d'un minaret de 300 mètres de hauteur, elle pourra accueillir jusqu'à 120.000 fidèles, dont 40.000 dans la salle de prière et 80.000 sur son esplanade, selon ses promoteurs algériens.

La mosquée, qui sera construite sur une assise foncière de plusieurs milliers d'hectares dans la baie d'Alger, face à la mer, au quartier Mohammadia dans la banlieue Est de la capitale, aura dix étages et comprendra également des salles de conférences, des bibliothèques, des boutiques, des restaurants et un musée, selon les mêmes sources.

Le projet sera piloté par "l'Agence nationale de réalisation et de gestion du projet de la Grande mosquée d'Alger". Les travaux devraient s'achever en 2009.

La société canadienne Dassau-Soprin est déjà présente en Algérie dans les travaux publics, le transport et le bâtiment.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu