Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Algérie: un Conseil National de la Famille et de la Femme

| Vendredi 9 Mars 2007 à 09:36

           


Mercredi, le Conseil National algérien de la Famille et de la Femme a été inauguré à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme. Le conseil sera constitué de plus de 50 représentants ministériels, d'organisations publiques et de la société civile.

Il aura la charge de promouvoir et de coordonner le dialogue visant à renforcer les droits des femmes et des enfants. Le Conseil préparera également des évaluations régulières de la situation des femmes et des familles et développera des programmes tendant à encourager la participation des femmes dans la vie publique.

Lors de la cérémonie, la ministre algérienne pour la Famille et les affaires des Femmes, Nouara Saadia Djaafar, a déclaré qu'en dépit du fait que les femmes représentent 55% de la population algérienne, elles comptent seulement 18% de la population salariale et elles ne sont que 10% à travailler à la tête d'une firme ou d'une entreprise. Dans la vie politique, les femmes représentent 6.8% des membres du Parlement et elles ne sont que 3 ministres dans les cabinets, a-t-elle ajouté, appellant à une plus grande implication des femmes en politique.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !