Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Algérie: plus de trois cents projets touristiques

| Jeudi 3 Mai 2007 à 08:46

           


Noureddine Moussa, ministre algérien du tourisme, a indiqué que 353 projets touristiques étaient actuellement en cours de réalisation dans le pays, qui permettront de porter la capacité hôtelière à 35 107 lits, a indiqué l'APS.

M. Moussa a déclaré que le gouvernement avait affecté 61 milliards de dinars à ces projets. 16 milliards supplémentaires ont été affectés aux infrastructures aéroportuaires, portuaires et routières, afin de stimuler le secteur du tourisme.

L'objectif, augmenter du nombre de touristes, pour le faire passer de 1,43 million en 2005 à 4 millions d'ici 2015, et l'accroissement des recettes touristiques annuelles à un milliard de dollars à l'horizon 2015.

Les recettes tirées du tourisme se sont montées à 200 millions de dollars en 2006, en hausse de 15,6 % par rapport à 2005. L'Algérie s'efforce de diversifier son économie et de sortir de la très forte dépendance envers les hydrocarbures.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par younes le 13/03/2008 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Je souhaite vraiment que l'Algérie fasse des efforts pour développer le secteur touristique parce que c'est un pays qui a un grand potentiel, loin de celui que dispose le Maroc et la Tunisie...
l'Algérie je t'aime...

2.Posté par ABDELHAMID le 19/05/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
l'algerie a la capacité de faire plus vu les mega projet (auto route barage et autre)les infrastructures qui acompagne le tourismes son projeter il faut faire suivre du meme rytme les infrat touristique hotel et espaces,et trouver une solition a la déliquances car son ce paramettre le projet ne ramene rien?? le probléme de la déliquances et prioritaire,la les foctionnaires en était valorisé (leurs salaires)maintenant celui qui ne veux pas faire son travail doit étre limogé car la securité des touriste et vitale,

3.Posté par ABDELHAMID le 19/05/2008 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pas possible les 1,4milion de touristes son des bination aux et des émigré algeriens et il ne son pas bien traite'uner chez eux, les voleurs et les déliquants les térrorise et les deleste de leurs bien,pesser plutot a regler le probleme des voleurs e agréseurs,les touristes europiéns cherche en premier la tranquilité,ni le lux ni autres choses,revellez vous les français passe leurs vacances dans des payer qui non auqu'une infrastuctures la seule condition et la tranquilité,REVEIULLEZ VOUS

4.Posté par AGOUNE ABDELHAMID le 19/05/2008 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MONSIEUR LE MINISTRE FAIT UN CALCULE SUR L'EVOLUTION DU TOURISMES ?MONSIEUR IK FAUT RETENIR UNE CHOSE DANS SA TETE ,si vous meme vous décider de partir en vacance le premier critaire et le chois du payer le plus sure et le plus tranquille,ce que vous projeter comme budjet pour encore construire des hotels et des auberges qui son toujours vide?LES ,ACTUELLES)sa c'est un suicide essaiyer d'injecter cette sommes d'argent au d'épartement sécurité pour éradiquer la délinquances cette maladie si elle n'est pas tué elle tué tout projet de tourisme en algerie???


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !