Connectez-vous S'inscrire






Religions

Alaoui : 'Vous nous avez fait mal !'

| Lundi 16 Avril 2007

Comme l’avait annoncé Lhaj Thami Brèze dans l’interview accordée à Saphirnews jeudi 12 avril 2007, les principaux candidats à la présidentielle étaient invités au congrès de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France). Ce devait sûrement être la « surprise » du samedi soir. Aucun d’entre eux n’a finalement fait le déplacement, laissant un Fouad Alaoui dépité provoquer un tonnerre de sifflets et de cris de désapprobation.



« Monsieur Sarkozy, en parlant des moutons égorgés dans la baignoire, vous nous avez fait mal ! Madame Royal, en assimilant les femmes voilées aux femmes violées ou battues, vous nous avez fait mal ! » s’est écrié Fouad Alaoui samedi soir face à des milliers de personnes. Un tonnerre de huées et de sifflets a accueilli les propos du secrétaire général de l’UOIF.

Mais « soyez présents le 22 avril et le 6 mai », « le choix des musulmans compte et pèsera » a poursuivi Fouad Alaoui. Mais pour qui voter ? L’UOIF ne donnera aucune consigne. Mais le discours de M. Alaoui, ses invectives à l’encontre des deux grands partis de gouvernement et ses appels à ne pas voter aux extrêmes n’ont trompé personne dans les allées du Bourget. Pour ces milliers de Français c’est incontestablement vers l’UDF et son candidat François Bayrou que l'UOIF les a poussés à aller.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu