Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Alain Juppé à la rencontre des parents de Salah Hamouri

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 3 Juin 2011



Les parents de Salah Hamouri attendaient une rencontre avec les plus hautes autorités françaises depuis longtemps. C'est désormais chose faite. Alain Juppé a rencontré, vendredi 3 juin, les parents du jeune Franco-Palestinien, détenu en Israël depuis six ans, a-t-on appris de sources concordantes.

Le ministre français des Affaires étrangères, qui achevait une visite en Israël et dans les Territoires occupés palestiniens, s'est entretenu pendant près d'un quart d'heure avec Denise et Hassan Hamouri dans un grand hôtel de Jérusalem.

Ce geste symbolique quasi inédit pour un chef de la diplomatie française survient au lendemain d'une rencontre entre M. Juppé et les parents du sergent franco-israélien Gilad Shalit, détenu depuis près de cinq ans dans la bande de Gaza.

« Il m'a assuré qu'il avait, dans tous ses entretiens avec ses interlocuteurs israéliens, fait des demandes de clémence pour Salah, mais que malheureusement il avait trouvé chaque fois un refus », a déclaré à l'AFP Mme Hamouri.

Condamné pour tentative de meurtre d'un rabbin ultra-orthodoxe, Salah Hamouri n'a cessé de clamer son innocence depuis son arrestation en avril 2005.

« On lui a parlé du dossier Shalit parce que c'est un petit peu lié. Il nous a dit que de toute façon, il nous prêtait une attention égale et qu'il voulait rencontrer les deux familles », a-t-elle ajouté. La peine prononcée du jeune Franco-Palestinien devrait, quant à elle, s’achever en novembre prochain.

Lire aussi :
Salah Hamouri souffle ses 25 bougies en prison
Parce qu'il défend Salah Hamouri, François Cluzet est accusé d'incitation à la haine
Salah Hamouri, citoyen d’honneur de Grigny





Loading












Recevez le meilleur de l'actu