Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Al-jazeera: un mémorial à la mémoire des journalistes morts en mission

| Vendredi 27 Octobre 2006 à 18:06

           


La chaîne de télévision Al-Jazeera va inaugurer le 1er novembre à Doha un monument à la mémoire des journalistes morts à travers le monde dans l'exercice de leurs fonctions, a annoncé jeudi la chaîne dans un communiqué.

L'inauguration du mémorial coïncidera avec le dixième anniversaire du lancement de cette chaîne qui s'est imposée comme un sérieux rival face aux plus grandes chaînes d'informations mondiales.

"Plus de 630 noms sont gravés sur le mémorial conçu par Mahmoud Al-Obaidi, un artiste canadien d'origine irakienne, qui a exposé des oeuvres dans diverses régions du monde, dont la Tunisie, l'Inde, les Etats-Unis et la France", selon le communiqué.

"Nous voulons reconnaître le courage montré par ces journalistes qui ont sacrifié leur vie à travers le monde", a déclaré le directeur général d'Al-Jazeera, Waddah Khanfar.

"Rapporter des informations est devenu extrêmement dangereux dans diverses régions du monde. Beaucoup doit être fait pour assurer la protection des journalistes et pour la liberté d'expression", a-t-il ajouté.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !