Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Ajaccio : la solidarité envers la mosquée incendiée se met en place

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 4 Mai 2016 à 09:00

           


Les fidèles de la mosquée As-Salam d'Ajaccio prie sur une bâche après l'incendie du 30 avril 2016.
Les fidèles de la mosquée As-Salam d'Ajaccio prie sur une bâche après l'incendie du 30 avril 2016.
L’Association des Maghrébins de Corse du sud a très rapidement lancé un appel aux dons pour restaurer la mosquée As-Salam incendiée dans la nuit samedi 30 avril au 1er mai. « Nous ne bénéficions d'aucune subvention ; le lieu est entièrement financé par les fidèles, sympathisants et amis de l'association. Malgré tout, le lieu continuera de vivre et de réaliser ses ambitieux projets pour le bien de la communauté musulmane et celle de nos autres concitoyens », fait savoir l’association en charge de la mosquée.

La cagnotte en ligne a récolté pour l’instant quelque 1 400€. Le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes a annoncé qu’une quête s’effectuera à l’occasion de la prière du vendredi 6 mai dans l’ensemble des mosquées de la région.

La Grande Mosquée de Paris s’associe également à cette vague de soutiens, exhortant « tous les musulmans de France à participer à cet effort de solidarité avec nos frères de Corse ». « Par notre soutien moral et matériel nous contribuerons ainsi à redonner aux musulmans de cette ville un lieu digne pour l'exercice paisible du culte musulman », précise la fédération nationale.

Lire aussi :
Corse : une mosquée d'Ajaccio incendiée, les musulmans consternés
Sécurité des mosquées : des dispositifs de l’Etat sous-exploités des lieux de culte
Islamophobie : les actes antimusulmans en forte baisse début 2016
Une mosquée à Ajaccio saccagée, Valls et Cazeneuve condamnent




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 11/05/2016 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lorsque l'on dit du foulard qu'il est un signe extrémiste, politique, oppresseur et un danger pour la République, c'est désigner les musulmans comme étant des ennemis.
On ne peut pas en meme temps dire une chose (ils sont des ennemis) et en déplorer ensuite les effets. C'est une incohérence politique.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !