Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Aïd el-Kébir et Kippour fériés : une proposition « inopportune » pour le CFCM

Rédigé par | Vendredi 13 Janvier 2012



La proposition d’Eva Joly de rendre férié les jours de l’Aïd el-Kébir et de Kippour fait des vagues depuis mercredi 11 janvier. La classe politique comme les responsables des communautés juives et musulmanes n'ont pas été séduits par l'idée de la candidate d'EELV.

Dernière en date : celle du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). L’instance a fait savoir, vendredi 13 janvier, que « la proposition qui intervient à la veille de grandes échéances électorales pour demander que Kippour et l’Aïd el-Kebir (Aïd al-Adha) soient jours fériés est inopportune même si cela part d'un bon sentiment. »

« L’attention des candidats à la présidence de la République et d’une manière générale à la gestion des affaires publiques doit être portée prioritairement sur les nombreuses questions importantes qui concernent l’ensemble de nos concitoyens indépendamment de leur religion ou conviction », insiste le CFCM dans son communiqué, qui qualifie ce type de propositions comme « marginales eu égard aux grands défis que doit relever notre communauté nationale » et pouvant « être débattu sereinement loin des enjeux électoraux. »

Lire aussi :
Jours fériés pour juifs et musulmans : les réactions pleuvent
Eva Joly plaide pour un jour férié lors de l’Aïd-el-Kebir et Kippour [


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Loading












Recevez le meilleur de l'actu