Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Ahmadinejad accuse les Etats-Unis d'importer le terrorisme au Moyen-Orient

| Dimanche 2 Mars 2008



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé dimanche les Etats-Unis d'avoir favorisé l'émergence du terrorisme au Moyen-Orient, lors d'une visite historique en Irak qui ouvre une "nouvelle page" entre les deux pays.

"Il y a six ans, il n'y avait pas de terroristes dans notre région. Dès que les étrangers y ont mis les pieds, les terroristes sont apparus", a déclaré le président iranien lors d'une conférence de presse à Bagdad dans la soirée.

Plus tôt, M. Ahmadinejad, la bête noire de Washington, s'en était déjà pris au président américain George W. Bush qui accuse régulièrement Téhéran de fournir des armes à des groupes chiites irakiens pour attaquer l'armée américaine.

M. Bush "accuse toujours les autres sans preuve et cela accroît les problèmes. Les Américains doivent comprendre que le peuple irakien n'aime pas l'Amérique", a-t-il déclaré après une rencontre avec le Premier ministre Nouri al-Maliki dans la zone verte de Bagdad.

Cette visite à Bagdad, qui dure deux jours, est la première d'un président iranien dans l'histoire contemporaine des deux pays, qu'un conflit meurtrier a opposés entre 1980 et 1988.






Loading














Recevez le meilleur de l'actu