Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Agir enfin contre le racisme et l’islamophobie

Rédigé par COLLECTIF DES MUSULMANS DE FRANCE | Mardi 11 Juillet 2006



Les informations concordantes rapportées par la presse notamment internationale indiquent que l'international Français Zinedine Zidane a été victime de propos islamophobes violents de la part du défenseur italien Marco Materrazi lors de la finale de la coupe du monde de football disputée hier à Berlin.

Bien au delà du cas de ces joueurs, et de la futilité d'un match de foot, nous sommes encore une fois en face de la banalisation du racisme et de la haine de l'autre, résumés par l'équation musulman = terroriste.

L'hypocrisie générale et l'intérêt financier énorme qui accompagne ce genre de tournoi sportif ont tôt fait retentir un concert politiquement correct de condamnations unanimes du geste du capitaine français.

Nous ne pouvons nous associer à cette lâcheté, il faut rappeler inlassablement que les mots peuvent être lourds de conséquences, que les mots peuvent tuer et que le racisme qui gangrène les sociétés européennes aujourd'hui sans être sérieusement combattu, ni dans les stades, ni dans les cités est un des plus grands fléaux qui menacent la paix sociale et
l'ordre public.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu