Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Abdelatif Benazzi : le rugby est « conservateur » mais « pas raciste »

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 1 Février 2012



Après les accusations du président du RC Toulon Mourad Boudjellal, l’ancien capitaine du XV de France, Abdelatif Benazzi, décrit le rugby comme « conservateur » mais « pas raciste ».

Mourad Boudjellal s’était dit prêt à « faire la guerre » à certains hauts dirigeants du rugby français qu’il accuse de racisme. Des déclarations qui avaient mis en colère le président de la Fédération, Pierre Camou. Il avait alors mis en avant Abdelatif Benazzi, ancien capitaine du XV de France.

Le Franco-marocain a depuis accordé une interview à Sud-Ouest, où il dément tout racisme dans le rugby, préférant parler d’un certain « conservatisme » car « il a été très longtemps géré par des groupes territoriaux ». Et si Abdelatif Benazzi convient qu’il lui est arrivé de devoir en « calmer » « quelques-uns sur le terrain », il refuse toute généralisation.

L’ancien joueur plaide pourtant pour un « renouvellement » de la classe dirigeante du rugby qui « a besoin d’idées différentes ». « Le rugby français est comme la France : c'est un pays qui n'est pas raciste, mais qui quelquefois a peur de la différence », conclut-il.

Lire aussi :
Rugby : Boudjellal suspendu 130 jours pour la « sodomie arbitrale »
Abdelatif Benazzi : « L'avenir du rugby, c'est dans la diversité »




Loading












Recevez le meilleur de l'actu