Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Abdallah II veut tenter de convaincre Olmert

| Mardi 15 Mai 2007



Le roi Abdallah II de Jordanie se préparait à tenter de convaincre le Premier ministre israélien Ehud Olmert de la nécessité d'accepter l'initiative de paix arabe, lors d'un entretien mardi à Aqaba.

M. Olmert est arrivé dans la matinée dans la cité antique de Pétra, au sud d'Amman, pour assister à l'ouverture d'une conférence des lauréats des prix Nobel. Il devait s'entretenir en début d'après-midi avec Abdallah II dans la station balnéaire d'Aqaba sur la mer Rouge.

Inaugurant ce forum baptisé "Petra III: bâtir un monde meilleur", le roi jordanien a exhorté les participants à aider les jeunes au Proche-Orient à trouver un meilleur avenir, loin des conflits.

"En travaillant ensemble, une nouvelle génération dans la région pourra vivre dans un avenir plein d'espoir. Ce n'est pas un rêve lointain", a-t-il dit. "Les conflits peuvent devenir un chapitre dans les livres d'histoire".

S'adressant ensuite au forum, M. Olmert a dit être disposé à discuter de cette initiative, mais sans conditions préalables.

Selon un responsable au palais royal qui a requis l'anonymat, "le principal objet de la rencontre (Abdallah II-Olmert) sera le plan de paix arabe" réactivé en mars dernier lors du sommet arabe de Ryad.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu