Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

À propos de l'attentat contre les coptes d'Égypte : faire entendre la voix de ceux qui construisent les ponts et non des murs

Rédigé par Azzedine Gaci | Dimanche 2 Janvier 2011



C’est avec consternation que j’ai appris l’attentat terroriste perpétré contre les copte de l’église des Saints, dans la nuit du vendredi à samedi, à Alexandrie, et qui a coûté la vie à plus de 20 personnes.

Le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare et aveugle qui vise à déstabiliser l’Égypte et tend à remettre en cause la coexistence pacifique entre les chrétiens et les musulmans.

Le CRCM Rhône-Alpes adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et espère que les commanditaires de cet acte criminel soient retrouvés et sévèrement sanctionnés.

Face aux crimes lâches, aux violences aveugles et à ces fléaux qui gangrènent nos sociétés, nous devons rester forts et unis. Nous avons plus que jamais besoin des uns et des autres pour faire entendre la voix de ceux qui construisent des ponts et non des murs entre les chrétiens et les musulmans.


Azzedine GACI
Président du CRCM Rhône-Alpes





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu