Connectez-vous S'inscrire






Archives

A Londres, l'enquête avance 'extrêmement vite'

| Lundi 2 Juillet 2007

Après l’attentat à la voiture brûlée qui a eu lieu hier dimanche 1er juillet à l’aéroport de Glasgow, la police britannique a arrêté cinq personnes, et en recherche une sixième. A Paris, la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a convoqué hier une réunion concernant la lutte anti-terroriste.



A Londres, l'enquête avance 'extrêmement vite'
L’enquête avance « extrêmement vite » a déclaré hier dimanche Peter Clark, chef de la section anti-terroriste à Scotland Yard, « persuadé que dans les prochains jours et semaines », la police en saurait davantage au sujet des méthodes employées par les auteurs des trois attentats ou tentatives d’attentats qui ont touché l’Angleterre ces derniers jours. Peter Clark a par ailleurs estimé que les liens entre les trois tentatives sont « de plus en plus évidents ».

Cinq personnes ont jusqu’ici été arrêtées : deux hommes l’ont été samedi à Glasgow en Écosse, un homme et une femme âgés de 26 et 27 ans ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche sur l’autoroute de Cheshire, dans le nord-ouest de l’Angleterre, et un homme a été appréhendé dimanche à Liverpool.

Pour Gordon Brown, le nouveau Premier ministre britannique qui a invité ses compatriotes à une « vigilance constante », l’Angleterre se trouve face à une menace terroriste « sur le long terme ». Invité de la chaîne de télévision britannique BBC, Gordon Brown a déclaré : « Il est clair que nous faisons face, en termes généraux, à des gens qui sont associés à Al-Qaïda ». « Cela montre simplement que la guerre contre ces extrémistes continue » a pour sa part estimé le président américain George Bush.

En France, la ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie a réuni hier dimanche 1er juillet une réunion sur la lutte anti-terroriste, et a « appelé les services de sécurité intérieure à une vigilance renforcée ». « Même si aucune menace particulière ne pèse sur notre pays, la France reste une cible potentielle du terrorisme ».





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu