Connectez-vous S'inscrire






Archives

A Gaza, la frontière avec l'Egypte se referme

| Vendredi 25 Janvier 2008

Mercredi dernier 23 janvier, des brèches dans le mur métallique séparant l'extrême-sud de la bande de Gaza et l'Egypte avaient été ouvertes à l'aide d'engins explosifs. Des milliers de Palestiniens avaient alors depuis soit traversé la frontière afin de se rendre en Egypte, soit fait la navette afin de se ravitailler, bravant ainsi le blocus imposé par Israël sur ce territoire.



Des Palestiniens affluant vers l'Egypte pour s'approvisionner
Des Palestiniens affluant vers l'Egypte pour s'approvisionner
Des gardes-frontières en tenues anti-émeutes ont ce vendredi occupé le terrain, formant une barrière ne permattant pas au Palestiniens de pouvoir passer en Egypte. Seuls les retours de Palestiniens vers la bande de Gaza seraient autorisés, selon des témoins sur place.

Par ailleurs, des clôtures de fils de fer barbelé ont été installées provisoirement à la place des clôtures métalliques détruites quelques jours auparavant. Une installation qui a entraîné des échauffourées et des jets de pierre entre Gazaouis et forces de sécurité égyptiennes, ces dernières ayant, toujours selon des témoins, riposté par des tirs de semonce et des coups de matraque.

Dans le même temps, dans la nuite de jeudi à vendredi, au moins quatre Palestiniens ont été tuées par un raid israélien sur la bande de Gaza, à Rafah dans le sud.. Pour l'armée israélienne, ces frappes visaient des "terrdoristes".





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu