Connectez-vous S'inscrire






Archives

A Borny, objectif emploi !

Rédigé par Fouad Bahri | Mercredi 28 Février 2007

L'association des jeunes de Borny, près de Metz, organise pour la seconde année consécutive, une journée d'information et d'orientation des jeunes, avec la présence de professionnels de tous secteur.



Et de deux ! Pour la seconde fois de son histoire, l'AJB ouvrira ses portes aux professionnels de tous horizons ainsi qu'aux jeunes, dans le but déclaré que les premiers puissent être un modèle pour les seconds.

Crée en 1989, l'AJB s'est toute suite fixé comme tâche d'aider les jeunes des quartiers en difficulté, mais aussi leurs parents, en donnant des cours de français.

Avec ce type d'évènement, l'AJB espère permettre aux jeunes d'établir clairement et concrètement leur projet d'avenir, par l'exemplarité. La méthode consiste à motiver les jeunes et leurs parents en leur montrant, par des exemples concrets de réussites professionnelles, qu'il est possible également pour eux de réussir.

A l'adresse des collégiens et des lycéens, cette journée sera réalisé en partenariat avec l'ONISEP et le centre d'information et d'orientation. Saphirnews.com, la Fnac, l'ANPE et le Républicain Lorrain vont aussi sponsorisé la journée. Au moins 700 personnes sont attendues.

De nombreux secteurs professionnels seront représentés (secteur médical et paramédical, droit, éconiomie et engineering...) par des stands et des animateurs qui renseigneront les jeunes et les conseilleront sur leurs choix professionnels et leur orientations.

Rendez-vous est donc donné aux habitants de Borny et de Metz, samedi 3 mars, de 10 h à 18 h au centre socio-culturel du petit-bois, pour une journée qui, en pleine campagne présidentielle, et à l'heure ou la question de l'emploi et de l'avenir des jeunes sont au coeur des débats, ne devrait pas manquer d'intérêts.

Adresse : 5, rue du Dauphiné à Borny.
Contacts : infos@aajb-net
Tél : 03 87 37 25 93




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu