Connectez-vous S'inscrire






Bien-être

5 gestes pour des cheveux au top

Rédigé par Saida Eddyb | Mardi 20 Mai 2014



5 gestes pour des cheveux au top
Parce que nos cheveux sont sans cesse agressés par notre environnement : pollution, appareils chauffants et multiples produits chimiques, les protéger est indispensable.
Qu’ils soient courts, long, bouclés, lisses, frisés ou colorés l’essentiel est de les chouchouter.

Voici donc quelques conseils capillaires :

1. Un maximum d’hydratation. Très en vogue en ce moment l’huile d’argan permet d’obtenir une chevelure soyeuse et brillante. Riche en acides gras essentiels et en vitamine E, l’huile d’argan dispose de nombreux bienfaits : régénérant, structurant et nourrissant.

Nouveauté dans la famille des huiles, l’huile de serpent fait son entrée ! Je vous rassure, il ne s’agit pas de l’extrait de venin de ce reptile sans membres, elle tient son nom de Médusa, la femme serpent dans la mythologie grecque, qui, punie pour sa vanité, vit sa magnifique chevelure transformée en serpents. Il s’agit en réalité d’un mélange de 8 huiles végétales : soja, ricin, amande douce, avocat, argan, sésame, coco et roquette. Cet élixir lutte contre les pellicules et la perte de cheveux, il les nourrit et fortifie, il apporte brillance et souplesse. Laissez poser ce soin une demi-heure à une heure, voire toute la nuit, sur toutes vos longueurs en insistant bien sur les pointes.

2. Le citron, c’est bon. Astuce : le citron n’a pas sa place que dans les cuisines, un zeste de citron puis rincez à l’eau froide pour obtenir plus de brillance.

3. Hum, le massage ! Nos cheveux sont comme des plantes donc, pour les aider à se régénérer plus vite, massez vos pauvres petits bulbes coincés dans le cuir chevelu qui ne demandent qu’à éclore ! Des petits massages circulaires favorisent la pousse.

4. No shampo ? Un shampoing quotidien favorise l’excès de sébum, bonjour l’effet gras à peine sortie de la douche. N’hésitez pas à espacer les shampoings, si vous n’êtes pas (encore) adepte du « no shampo », qui consiste à ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois pour qu’il puisse se reposer (oui, oui, des dizaines de stars ont cédé à cette nouvelle tendance cracra).
Favorisez les lavages tous les 2 ou 3 jours selon le type de cheveux.

5. Brosser avant de faire dodo. Cents coups de brosse à cheveux par jour, me murmurait ma grand-mère : autant de coup de brosses peuvent les agresser et les fragiliser. Cependant, elle n’avait pas tort : passer une brosse aux poils doux avant de vous endormir permet d’éliminer tous les résidus de la journée venus alourdir le cheveu.

Les soins capillaires, c’est comme le sport, les résultats ne seront visibles que si vous les appliquez régulièrement !

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à adopter ces gestes clés pour arborer une chevelure de naïade.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Décembre 2015 - 08:30 Comment passer l’hiver sereinement


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu