Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

3 fils d'un responsable palestinien tués

| Lundi 11 Décembre 2006



Lundi, des hommes armés ont tué trois enfants d'un haut responsable des renseignements palestiniens ainsi que leur garde du corps par des coups de feu tirés depuis une voiture devant une école de Gaza, ont rapporté des témoins et des responsables hospitaliers.

Dans un premier temps, ces mêmes sources avaient fait état de cinq écoliers et deux adultes blessés dans cette attaque qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Au cours de cette attaque, les assaillants ont tiré des dizaines de balles sur la voiture transportant les enfants de Baha Baloucha, un fidèle du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Il y a dix ans, Baloucha avait été l'un des principaux enquêteurs qui visait le Hamas aujourd'hui au pouvoir.

Trois des enfants de Baloucha âgés de six à dix ans ont été tués ainsi que leur chauffeur et garde du corps, ont déclaré des responsables hospitaliers. Quatre autres personnes ont été blessées dans cette attaque qui s'est produite rue de la Palestine dans laquelle sont installés neuf établissements scolaires. Baha Baloucha n'était pas présent sur les lieux.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu