Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

20 juin : la Journée mondiale des réfugiés

Rédigé par princevaillant@ymail.com | Samedi 20 Juin 2009

A l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés le ministre de l'Immigration qui est également en charge de l'asile a annoncé que 1 200 réfugiés irakiens vont être accueillis en France dans le cadre de l'opération spéciale menée depuis juin 2008 à destination des minorités d'Irak.



20 juin : la Journée mondiale des réfugiés
A ce jour, 730 Irakiens sont arrivés en France dans le cadre des opérations de réinstallation a précisé Eric Besson, ministre de l’Immigration. « Indépendamment de notre politique je dirais traditionnelle d’asile, le président de la République a souhaité que nous accueillons un certain nombre de minorités religieuses irakiennes, chrétiennes ou musulmanes qui sont persécutées », a-t-il précisé.

Le président de l'association France terre d'asile Pierre Henry met un bémol à ce type d'opération très ciblée : « il faut faire attention que l’Europe ne s’engage pas dans un immense troc qui consisterait à fermer ses frontières et à aller chercher des réfugiés ailleurs, sur des opérations choisies ».

Dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés, Eric Besson a donc reçu quelques familles au sein de son ministère. Parmi elles, ce médecin irakien spécialiste en chirurgie cardiaque : « Ma femme et moi nous sommes médecins. Ici en France il faut bien s’intégrer à la société française et au système médical pour commencer à travailler. Ici en France, les règles de la ministère de la Santé ne sont pas adaptées pour les médecins réfugiés ». [...]


Lire l'article complet sur www.rfi.fr - 19/06/2009

Photo : un.org




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu