Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

2 Français morts et 1 disparu

| Jeudi 19 Juillet 2007



Deux Français figurent parmi les personnes mortes dans l'accident d'avion qui s'est produit mardi soir à Sao Paulo (Sud-est du Brésil), a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères.

Un troisième Français "qui se trouvait sur les lieux de l'accident est porté disparu", précise le communiqué, dans lequel le Quai d'Orsay présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Le président de la République Nicolas Sarkozy a également tenu à présenter, dans un communiqué diffusé mercredi soir, "ses condoléances attristées aux familles et aux proches de nos deux compatriotes", les assurant de "sa sympathie et de sa solidarité dans l'épreuve".

Selon le Quai d'Orsay, le consulat général de France à Sao Paulo est "pleinement mobilisé" et "reste en contact avec les autorités brésiliennes et la compagnie aérienne afin de s'assurer qu'aucun autre" Français ne figure parmi les victimes.

La liste des passagers du vol 3054 de la compagnie TAM peut être consultée sur Internet (http://www.tam.com.br/).

Selon les autorités brésiliennes et la compagnie aérienne, au moins 189 personnes, dont 186 passagers, sont mortes dans l'accident.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu