Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

13-Novembre : le souvenir en poésie à l’Institut du monde arabe

Rédigé par Saphirnews | Lundi 14 Novembre 2016



13-Novembre : le souvenir en poésie à l’Institut du monde arabe
L'Institut du monde arabe (IMA) accueillait la Nuit de la poésie du samedi 12 novembre au soir jusqu’au dimanche 13 novembre au matin en hommage aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis. Quelque 3 000 personnes ont fait le déplacement selon l’institution culturelle parisienne.

Artistes, poètes et écrivains se sont rassemblés dans la salle du Haut Conseil au 9e étage, un lieu « jonché de tapis orientaux, éclairé par un semis de photophores, pour accueillir le public invité à s'assoir et s'allonger dans cet écrin à l'allure de tapis magique », raconte l’IMA, en partenariat Maison de la Poésie, dans le cadre de la 7e édition Festival Paris en toutes lettres.

L'ex-Garde des Sceaux Christiane Taubira était également de la partie pour ouvrir la soirée. « Une file d'attente allait jusqu'à Jussieu sous la pluie fine et dans le froid. A 23h, tout le monde avait pu entrer et le public a continué à se rendre à l'IMA, toute la nuit, jusqu'au petit-déjeuner oriental. Un moment rare, précieux, un événement », a signalé l'IMA.

Lire aussi :
Assaut de Saint-Denis : les victimes réclament un traitement d'égalité
#1AnAprès : 40 points de vue pour la France de demain




Loading














Recevez le meilleur de l'actu