Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

13-Novembre : le CFCM envoie un message de fraternité aux victimes des attentats et à la France

Rédigé par | Lundi 13 Novembre 2017



13-Novembre : le CFCM envoie un message de fraternité aux victimes des attentats et à la France
Le Conseil français du culte musulman (CFCM), par l’intermédiaire de son président Ahmet Ogras, a participé, lundi 13 novembre, aux commémorations des attentats de Paris et de Saint-Denis.

Dans la matinée, il a fait partie de la délégation qui a accompagné le président de la République dans les 10e et 11e arrondissements de la capitale. i« Le ministre de l’Intérieur ([Gérard Collomb, ndlr) nous a remercié de notre présence »]i, témoigne-t-il auprès de Saphirnews.

En début de soirée, Ahmet Ogras s’est de nouveau rendu devant le Bataclan pour y déposer une gerbe de fleurs avec, entre autres, Anouar Kbibech, son prédécesseur, et Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il a tenu à délivrer « un message de fraternité » aux familles des victimes des attentats. C'est dans cette salle de concert que 90 des 130 victimes ont été recensés.

« Cette tragédie a profondément meurtri les musulmans de France qui, rappelons-le, rejettent dans leur immense majorité les messages et les actes de haine et de violence », rappelle le CFCM dans un communiqué. « Les auteurs de ces actes macabres ont, pour certains d'entre eux, échappé à la justice des hommes mais auront à répondre devant la justice divine », poursuit l'instance. « En restant unis et solidaires nous viendrons à bout de nos ennemis. »

« Restons unis tout simplement. (...) Nous sommes attaqués par des personnes qui veulent crisper la société française », insiste Ahmet Ogras, appelant les citoyens à faire preuve au quotidien de solidarité contre les divisions.

Lire aussi :
Deux ans après le 13-Novembre, hommages aux victimes des attentats
Attentats du 13 novembre : plus de 2 500 personnes indemnisées, sept cas de fraudes jugés
Rendre hommage aux victimes du 13-Novembre : oui mais comment ?
Attaques terroristes à Paris : les réactions fermes des organisations musulmanes





Loading














Recevez le meilleur de l'actu