Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

10% des enfants palestiniens souffrent de malnutrition

| Jeudi 12 Avril 2007



Selon une étude publiée mercredi, environ 10% des enfants palestiniens souffrent des effets permanents de la malnutrition qui résulte de la pauvreté très répandue dans les territoires palestiniens.

La cause fondamentale de cette malnutrition est la pauvreté, confirme Khaled Abou Khaled, qui a dirigé l'étude pour le Bureau central palestinien des statistiques, précisant que les chiffres ont légèrement augmenté ces deux dernières années.

L'un des effets évidents de la malnutrition est une perturbation de la croissance des enfants. Les cas de croissance entravée ont ainsi augmenté d'environ 3% en deux ans, a-t-il ajouté.

"C'est chronique. Malgré les interventions, les taux ne baissent pas rapidement", a-t-il observé.

D'autres études ont montré qu'une moitié environ des Palestiniens vivent dans la pauvreté.

Six ans de violences entre Palestiniens et Israéliens ont entravé la croissance économique en Cisjordanie et à Gaza. Une année de sanctions financières internationales après la victoire du Hamas aux élections a encore renforcé les difficultés.

Les résultats de cette enquête se fondent sur des observations faites en novembre et décembre auprès de 13.238 habitants de Cisjordanie et de Gaza. Selon l'enquête, 13,2% des enfants de Gaza souffrent de problèmes de croissance, contre 7,9% en Cisjordanie.

Les enfants de moins de cinq ans représentent 17% de la population palestienne des territoires et 46% ont moins de 15 ans.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu