Le héros de la série s’appelle Amaar Rashid. D’origine pakistanaise, ce jeune avocat décide d’abandonner le cabinet d’avocat où il travaille pour devenir l’imam de la petite ville de Mercy. Dès le premier épisode, le ton est donné avec son arrestation à l’aéroport pour avoir parlé de « suicide » au téléphone !
Canadien d’origine libanaise, le personnage de Yasir Hamoudi est apparemment le leader de la communauté musulmane, économiquement parlant. Marié à une Canadienne convertie à l’islam, Sarah, il a une fille âgée de 25 ans, Rayyan, musulmane pratiquante, féministe et médecin, qui souhaite absolument porter le voile. Yasir Hamoudi est joué par l’acteur Carlo Rota, apparu dans la sixième saison de la célèbre série « 24 ».
Si Yasir Hamoudi est le leader économique des musulmans de Mercy, Babber Siddiqui en est le leader spirituel. La barbe fournie, toujours vêtu de sa djellaba, il fait partie de ceux que l’on appelle les « conservateurs ».